Korian qui somme nous

Pourquoi Korian

Bienvenue chez Korian Belgique

Depuis 2005, Korian Belgique est un partenaire fiable dans les soins aux personnes âgées. Jusqu’en 2017, nous étions uniquement actifs dans les soins résidentiels pour les personnes âgées dans le cadre de maisons de repos et de soins, résidences-services, centres de soins de jour, séjours de convalescence et la psychogériatrie. Nous disposons d’une large offre dans toute la Belgique où les seniors peuvent vieillir en toute dignité. En 2017, nous avons élargi notre offre de soins pour inclure les soins à domicile, les soins infirmiers à domicile et les titres-services, afin de répondre en toute sécurité aux préoccupations de toute personne, jeune ou âgée, nécessitant des soins, pour une courte ou longue période. Nous comptons également des magasins de soins à domicile pour fournir rapidement des équipements orthopédiques (non) remboursés. Outre les soins à domicile et aux familles classiques, nous proposons aussi des soins postnatals et des soins spécialisés pour des personnes présentant un handicap, atteintes de démence, de troubles psychiques et pour l’accompagnement des patients en soins palliatifs. Outre les soins orientés sur les personnes, nous proposons également un encadrement complet pour les personnes âgées, vulnérables et leurs proches. Un assistant personnel peut soutenir nos résidents, clients ou patients sur les plans administratifs et organisationnels. À domicile ou dans une maison de repos et de soins.

La culture d’entreprise est la culture du leadership

Nombre de nos managers sont issus du secteur des soins et savent donc ce qui compte pour nos collaborateurs. Communication ouverte, transparence et feed-back sont importants et motivants pour tous. Des collaborateurs heureux font des résidents, clients et patients heureux, ce qui est bel et bien notre objectif.

Responsabilité sociale des entreprises

Korian attache une grande importance à la responsabilité sociale des entreprises, cela signifie que nous agissons de façon transparente et éthique, que nous n’ambitionnons pas uniquement de faire des bénéfices, mais aussi de dégager une valeur ajoutée pour la société, que nous réfléchissons à la finalité de nos actes et à leur impact sur la société, que nous envisageons notre organisation sous un angle social et écologique.

Découvrez nos résidences !

Découvrez nos soins à domicile !

« Le soin à cœur » est au centre de notre organisation, notre mission commune, à laquelle chacun d’entre nous s’engage, jour après jour.

Vous trouverez toujours une résidence près de chez vous.

Résidentiel

120 maisons de repos et de soins/résidences-services réparties dans toute la Belgique

  • Flandre : 77
  • Bruxelles : 13
  • Wallonie : 29
  • Communauté germanophone : 1
  • 11 700 lits
  • 1 690 résidences-services

Home Care

Nous travaillons avec environ 10 000 collaborateurs, dont 700 en Home Care, et 220 infirmiers indépendants.
« Offrir un travail à proximité de son domicile est un de nos atouts ! »

  • Soin infirmiers à domicile : 6 000 patients
  • Soins à domicile : 3 490 clients
  • Titres-services : 1 475 clients

Histoire

2004

2004

Création de Senior Living Group

par Waterland Private Equity Fonds II

2007

2007

Reprise de PGC Group

2011

2011

Reprise de Cordia

2013

2013

Reprise par le groupe Korian

Depuis 2013, Senior Living Group fait partie de Korian Group, l'un des prestataires de soins de santé les plus importants et les plus innovants d'Europe. Cela nous offre de nombreux avantages tels que les investissements dans l'innovation et la recherche scientifique, le partage des meilleures pratiques, les économies d'échelle, la formation nationale et internationale de nos employés (Korian Academy), etc.

2016

2016

Reprise du Foyer De Lork

2017

2017

Reprise d’OTV (Onafhankelijke Thuisverpleging)

Depuis 2017, nous sommes également actifs dans les soins à domicile (médicaux et non médicaux)

2018

2018

Reprise de Senior Assist

2021

2021

Changement de nom en Korian Belgique, reprise Cura Services

This site is registered on wpml.org as a development site.