Korian dans l’Europe

Pourquoi Korian

Sophie Boissard

Une femme à la tête de la communauté Clariane

Sophie Boissard – CEO de Clariane

Korian fait partie de Clariane, la première communauté Européenne du soin, de la santé et de l’hospitalité dans les moments de fragilité.

Clariane est une Société à Mission : cela signifie que notre mission ou « la raison d’être » de l’entreprise, ainsi que les engagements concrets qui en découlent, sont désormais mentionnés dans les statuts de l’entreprise. Un comité constitué de collaborateurs et de parties prenantes de tous les pays, mais aussi d’une organisation tierce indépendante, est chargé de veiller au respect de ces engagements afin que le statut de société à mission puisse être reconduit.

Au sein de la communauté la marque Korian constitue la marque spécialiste des soins aux personnes âgées dans tous les pays, aux côtés d’Inicea pour les soins médicaux et de santé mentale, d’Ages & Vie pour le co-housing en France et d’autres marques spécifiques pour chaque activité de soins.

La force du groupe réside dans le réseau européen de 7 pays : France, Allemagne, Italie, Belgique, Pays-Bas, Espagne et Royaume-Uni et dans l’expertise de nos 67 000 collaborateurs. Nous accompagnons les personnes qui nécessitent des soins à n’importe quel moment de leur vie, près de chez eux, en nous concentrant sur la qualité de vie. Nous nous considérons comme des pionniers dans la numérisation, les thérapies innovantes et non médicamenteuses.

Clariane mise sur la responsabilité sociétale des entreprises, guidé par une vision résiliente, durable et socialement inclusive de la communauté entière.

Clariane Women’s Club : pour et par les femmes

Le Women’s Club a vu le jour en mars 2019 à l’initiative de la CEO Sophie Boissard en France. Entre-temps, l’Italie, l’Allemagne, l’Espagne et la Belgique lui ont emboîté le pas. Clariane est l’une des premières entités du secteur des soins de santé à avoir signé les sept principes d’autonomisation des femmes de l’ONU : https://www.weps.org/.

Au sein du Women’s Club, nous luttons pour l’égalité des sexes et contre la violence faite aux femmes. Nous aspirons à un mieux-être et une meilleure qualité de vie pour les travailleuses de nos institutions. Car plus de 80% de nos collaborateurs sont des femmes, tout comme la majorité de nos résidents, patients et clients.

Chaque année, nous organisons des activités dans le cadre d’Orange the World, la campagne internationale des Nations Unies contre la violence à l’égard des femmes et des filles. La campagne se déroule du 25 novembre, journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, au 10 décembre, journée internationale des droits de l’homme. Les 16 jours situés dans l’intervalle sont les 16 jours d’action. https://www.un.org/en/observances/ending-violence-against-women-day

En tant que femmes,- nous souhaitons par ailleurs soutenir les autres femmes au sein de notre organisation et leur offrir la possibilité de renforcer leur confiance en elles et de développer leurs capacités de leadership. En bref, nous souhaitons émanciper nos collaboratrices et leur permettre de se sentir bien.

L’équipe belge

Sophia Peeters
Directrice de l’exploitation – Présidente du Women’s Club
Marjan Horemans
Responsable du développement RH
Martine Vermeiren
Directrice des soins à domicile
Joelle Spelmans
Directrice Clarenhof
Lieve Van Boxem
PR Manager – porte-parole
Lidwine Deschryver
Directrice opérationnelle
Anne Michaux
Responsable du marketing Wallonie-Bruxelles
Annick Verpoorten
Directrice de la qualité
Eric Delbauve
Directeur Le Cocon
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.